glycerine

I want you ! Recherche univ sur Magic.
le 28/03/2012 11:16
Bonjour aux nouveaux qui me connaissent pas :)
Et bonjour aussi aux anciens qui râlent déjà de me revoir traîner par ici... (Oui je t'ai entendu, dans le fond!)

Je me permets de venir pourrir le gen avec une petite pub pour un travail que je fais en ce moment pour l'unif. Parce que, tenez-vous bien, je bosse sur Magic dans le cadre du mon master en anthropo (étude de l'homme pour ceux qui ne connaissent pas, donc en gros j'essaie de comprendre les gens, donc en gros ici je voudrais savoir ce qui vous fait tripper dans un jeu).

Si vous avez envie de parler de Magic et de faire avancer la SCIENCE en même temps, ou si vous êtes dispo pour aider même si un entretien en Belgique ça vous fait courir un peu loin pour si peu, ou si le projet vous intéresse de quelque manière que ce soit, contactez-moi ! Et si vous trouvez ça nul, je veux aussi savoir pourquoi.

Bon flood! Et merci d'avance!

Marie Gly
de retour pour vous jouer un mauvais tour
http://www.djinnie.net/play
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 28/03/2012 12:13
Etant etudiant en Sociologie, je serais parfaitement apte à t'aider dans ton travail (pour cela tu peut me contacter via MP)

Malhorn
le 28/03/2012 12:31
Si tu passes par Liège je veux bien me prêter au jeu de l'entretien. Je viens parfois jouer à Bruxelles mais c'est le dimanche et ça me prend la journée complète.

Pour apporter ma mince contribution.

Depuis que je suis gosse j'aime les jeux de réflexion, de stratégie et de tactique. J'adore lire les récits des grandes batailles etc. J'ai campé tous les jeux possibles en stratégie/réflexion sur pc pour ces même raisons. Ce que j'aime dans ce type de jeu c'est le peu de place qu'il reste au hasard. Pour remporter la victoire il faut anticiper ce que va/peut faire ton adversaire ce qui nécessite une forte empathie. Il faut également penser chaque action afin de faire le meilleur choix possible. Bien souvent tout s'effondre à cause d'une simple erreur.

Magic rassemble un peu tout cela. Il y a un facteur chance indéniable, mais globalement le talent du pilote fait la performance normalement. Magic est d'autant plus intéressant qu'il existe plusieurs plans sur lesquels il faut faire les bons choix afin de remporter la partie:
-Le deckbuilding, probablement ma partie préférée. Ici la théorie est reine. C'est le royaume de l'imagination. A travers 12k cartes il va falloir faire des choix afin de coller à un plan bien précis. Une bonne vision et une bonne connaissance du jeu est nécessaire pour penser à ce qui pourrait marcher, et pour imaginer ce qu'on n'a pas encore pensé.
-Le testing. Je le différencie volontairement du deckbuilding bien que cela en fasse partie. Ce que la théorie a posé l'empirisme va le vérifier. Et c'est souvent à ce stade qu'on se rend compte que cette superbe liste sortie de notre tête est en fait une vraie boue! Rien ne vaut la pratique, et c'est encore plus vrai dans magic. La notion de "métagame" me plaît énormément car il faut envisager tous les MU qui vont influer plus ou moins sur l'orientation du paquet et sa stratégie. Cela complexifie énormément les choses.
-Le jeu. La partie la plus importante pour remporter des tournois. Un bon deckbuilder n'est pas forcément un bon joueur et vis-versa. Chaque moment d'une partie de Magic offre une pluralité de choix, et parmi tous ces choix il n'y en a qu'un de bon. C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un mauvais, ça capacité à envisager et à choisir les plans de jeu.

C'est ma vision de Magic et je pense que beaucoup la partagent vu qu'elle est assez peu originale. Ce que j'aime dans Magic c'est la réflexion intense que le jeu demande, la complexité du jeu, l'obligation d'appréhender à tout moment toutes les interactions et choix possibles entre son jeu et son adversaire. C'est un jeu où on s'adapte, mais également où on influence afin de gagner. Magic ne m'ennuie pas car chaque partie est nouvelle. La complexité et sa capacité à sans cesse se renouveler font de Magic un jeu de challenge dont on ne voit jamais le bout.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/03/2012 14:41
Citation :
je serais parfaitement apte à t'aider dans ton travail

Si un darkent est capable d'aider, pourquoi pas SexyPanda
Citation :
(pour cela tu peut me contacter via MP)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/03/2012 15:38
Si c'est vraiment handicapant de passer par webcam interposée tant pis, mais sinon je suis dispo, dis moi ça par MP également :)
Et ta sœur ?

Légende
le 28/03/2012 15:56
C'est marrant, ça me rappelle un topic de kirbyboss...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/03/2012 16:55
Mais grave.. Le topic a même pas 10 jours et il a fini expedié dans le OIK.
Comme quoi les opinions change super vite, c'est dingue!

Je me demande bien ce qui peut provoquer un tel volte face et une telle envie d'aider son prochain.
Peut être un fantasme d'abricot ou de rondelle..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
ettasoeur84
le 28/03/2012 16:55
Tu as raison, et le topic de kirby après avoir posté je l'avais laissé sur le general si tu te souviens.

Puis après consensus, comme kirby fréquentait quasiment uniquement le oik, j'ai transféré son fil dans le oik.

Ici glycerine utilisait régulièrement le general, a contribué au site de manière un peu plus forte (gazette, etc.) donc je crois qu'il y a tout de même une différence qui fait que je n'ai pas trouvé cette fois sa demande abusive :)

Légende
le 28/03/2012 20:25
y a pas match,
gly a fait vraiment pas mal de choses pour mv,

j'avais vu ton annonce sur FB. Je m'étais dit faudrait que je te propose de poster ça sur mon forum. Puis j'ai oublié. C'est l'un des forums où tu aurais quand même le plus de chance d'avoir des retours positifs :)

sinon, tu connais emrad ? Il étudie sur bxls et a récemment passé son test d arbitre lvl 2.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/03/2012 23:36
Citation :
Je m'étais dit faudrait que je te propose de poster ça sur mon forum. Puis j'ai oublié. C'est l'un des forums où tu aurais quand même le plus de chance d'avoir des retours positifs :)

Appart ZeSword qui attend qu'on l'aide pour aider (ou qui est hétéro, à voir),
On est plusieurs a ne connaitre ni kirby ni glycerine et a être prêt a les aider.
Oh mince ! j'vais me prendre un ban ='(
C'était SexyPanda,
Bonne Soirée à vous.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/03/2012 8:19
lol SexyPanda, heureusement que je sais que t'es toujours dans la provoc' :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 29/03/2012 9:33
faut quand même le bannir par principe, c'est rigolo.
glycerine

houlaaa
le 29/03/2012 11:10
Merci pour les réponses :)

J'ai pas compris l'histoire de l'autre topic, mais j'avoue que je débarque sans faire un tour pour dire bonjour avant donc je me suis pas màj de MV avant de demander. J'ai effectivement hésité à poster dans le oik mais c'est plus le côté très sérieux de la demande et l'envie que ça dégénère le moins possible (vous voyez que je connais MV finalement! :P) qui m'a fait pencher pour le gen. Cependant je ne prendrais pas mal qu'on le déplace! ;)

En tout cas je vais aller voir ce que raconte le fameux kirby ^^'
Baurd Maul, Happy locktober

le 29/03/2012 11:51
et puis aller sur le oik c'est pas une punition non plus... on est gentils sur le oik!
J'aime les carottes

le 29/03/2012 17:26
J'habite Bruxelles et suis susceptible de pouvoir subir une interviewe...
glycerine

le 29/03/2012 18:11
Citation :
et puis aller sur le oik c'est pas une punition non plus... on est gentils sur le oik!


en plus ! ;)
Et ta sœur ?

Légende
le 29/03/2012 19:22
Gly a écrit :
Quand on poste ce genre de trucs, tout le monde est libre de participer ou non, et c'est quand même mieux qu'une pub pour qqch de commercial (je gagne rien avec mon travail à part de la connaissance, j'imagine que c pareil pour lui... on n'est pas venus vous attirer dans notre boutique mais demander à une communauté qu'on aime de participer à ce qu'on aime faire...)

C'est justement la raison pour laquelle je ne comprends pas ce que ce topic vient foutre ici (parce que soyons francs, y a moins de passage sur le Oik que sur le gen et les rares passants n'en ont pas grand chose à foutre).

Je trouve ça juste un peu dommage que ZeSword se permette de juger si telle ou telle personne est digne de recevoir de l'aide sur MV. Juste comme ça, si j'avais posté une demande similaire, aurait-elle aussi fini sur le Oik ?

Je poste ça sur les 2 topics, de toutes façons le sujet est le même.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/03/2012 19:23
Citation :
je ne comprends pas ce que ce topic vient foutre ici

copy-paste fail, je parle du topic de kirby du coup.
glycerine

le 30/03/2012 10:20
<humour>Oui enfin on pourrait s'engueuler ailleurs que sur MON topic ? </humour>
Merci :o)

Et une tisane pour ZS <3
Kirby

le 31/03/2012 14:22
Bonne chance pour tes recherches ! ça commence à faire un bon bout de temps que je n'ai pas joué, mais si je peux quand même t'aider, avec mon point de vu de L3 psycho, n'hésite pas, mon mail est sur mon profil. En tout cas je vais suivre ton avancement !

les autres > oui c'est bien moi qui ai dit qu'aller sur le oik ne me gênait pas, au contraire, et d’ailleurs mon nombre de participant a été boosté par la manoeuvre ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 31/03/2012 17:59
darkent a écrit :
Etant etudiant en Sociologie,

kirbyloss a écrit :
avec mon point de vu de L3 psycho,

Elle cherche des joueurs de Magic je crois.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.